Actualités

Posté depuis 2 mois

Novelliance assurance
Richard Restuccia est le nouveau président de l'Orias
Richard Restuccia, co-gérant du cabinet Noveliance, vient d’être désigné à la présidence de l’Orias. Il succède dès le 1er janvier 2023 à Philippe Poiget à la tête du registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.

Richard Restuccia vient d’être désigné comme nouveau président de l’Orias. En tant que co-gérant du cabinet Noveliance, ce dernier représentera pendant les deux prochaines années le courtage au sein de la présidence tournante du registre, mise en place implicitement entre les différentes familles du secteur. Il succèdera ainsi à Philippe Poiget qui, en raison de la crise Covid, avait prolongé de deux ans son mandat, comme nous l’expliquions fin 2020 dans nos colonnes.

« Je suis honoré de la confiance qui m’est accordée par le Conseil d’administration et par l’ensemble des intermédiaires. L’Orias est un rouage essentiel à l’exercice de nos professions réglementées. Je prends la présidence, conscient de l’attention à porter à la mise en œuvre de la réforme du courtage », déclare dans un communiqué Richard Restuccia, par ailleurs conseiller du président de Planète CSCA.

« Président du SMCAR dès le début des années 2000, il a également occupé cette fonction au sein de la CSCA en 2015 pour conduire avec succès la fusion de la CSCA. L’arrivée de Richard Restuccia à la présidence de l’Orias est un signe très positif pour tout le courtage et en particulier le courtage de proximité qu’il connait très bien », commente pour sa part Bertrand de Surmont, président de Planète CSCA.

En juin dernier, Jérôme Speroni avait de son côté succédé à Daisy Facchinetti au poste de secrétaire général du registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.
... Voir plusVoir moins
Ne communiquez pas sur Facebook que vous partez en congés

Posté depuis 11 mois

Novelliance assurance
Novelliance assurances souhaitent à toutes les femmes une belle journee internationale en votre honneur .

La femme est l avenir de l’homme !
... Voir plusVoir moins
Bonne année avec un peu d humour
Video image